Logo C8
Logo C8

C8 va consacrer un documentaire sur Jean-Pierre Pernaut

Fêté en grande pompe sur TF1 pour son dernier 13 heures prévu le 18 décembre, Jean-Pierre Pernaut le sera aussi sur… C8.
Fêté en grande pompe sur TF1 pour son dernier 13 heures prévu le 18 décembre, Jean-Pierre Pernaut le sera aussi sur… C8.

Fêté en grande pompe sur TF1 pour son dernier 13 heures prévu le 18 décembre, Jean-Pierre Pernaut le sera aussi sur… C8.

La chaîne de la TNT a prévu de marquer le coup, en diffusant un documentaire exclusif de 90 minutes intitulé « Jean-Pierre Pernaut, 50 ans dans le cœur des Français ».

Une façon de rendre hommage à l’homme du 13 heures, en feuilletant sa carrière, mais aussi en se plongeant dans son univers plus intime.

Jean Pierre Pernaut Nathalie Marquay
Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay

Pour cette occasion, le journaliste a accepté d’être suivi au plus près par les caméras de C8, jusque dans son quotidien.

Une immersion dans laquelle apparaissent ses proches , à commencer par son épouse Nathalie Marquay, et leurs deux enfants, Tom, 16 ans, et Lou, 17 ans.

Assez active sur les réseaux, la « Pernaut family » ouvre pour la première fois les portes aux caméras de télévision.

D’autres personnalités participent également à ce portrait intime, comme Pascal Praud,Cyril Hanouna, Sylvie Tellier, mais aussi l’ancien confrère de JPP à TF1, Patrick Poivre d’Arvor.

« Jean-Pierre Pernaut, 50 ans dans le cœur des Français » est produit par le producteur Guillaume Genton, par ailleurs chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, sur C8.

Jean-Pierre Pernaut présentera son dernier JT le 18 décembre, et profitera de l’occasion pour présenter officiellement à l’antenne et aux téléspectateurs sa remplaçante, Marie-Sophie Lacarrau, qui fera, elle, ses vrais débuts, dans le fauteuil du 13 heures, le lundi 4 janvier 2021.

S’il quitte le 13 heures le plus regardé d’Europe, Jean-Pierre Pernaut ne tourne pas pour autant le dos au petit écran. A partir de janvier, il sera à la tête d’un nouveau magazine sur LCI.

Il lancera également dans les prochaines semaines une plateforme digitale baptisée… la JPPTV ! « Elle regroupera tout mon univers, des reportages, et de l’actualité des régions avec mes coups de cœur et mes coups de gueule », nous a confié le journaliste qui participera également, sur TF1, à plusieurs reportages sur les régions et les terroirs prévus le dimanche après-midi sur la tranche de Grands reportages.