PlayStation 5
PlayStation 5

Un business juteux

Ce revendeur aguerri, qui a arrêté l’université en 2017 pour se consacrer à plein temps à son activité, a réussi à mettre la main sur 221 PlayStation 5.
Ce revendeur aguerri, qui a arrêté l’université en 2017 pour se consacrer à plein temps à son activité, a réussi à mettre la main sur 221 PlayStation 5.

Mike, un Américain de 22 ans a profité de la sortie de la console de jeux vidéo PlayStation 5 de Sony, le 19 novembre dernier, pour gagner beaucoup d’argent.

Ce revendeur aguerri, qui a arrêté l’université en 2017 pour se consacrer à plein temps à son activité, a réussi à mettre la main sur 221 PlayStation 5. Un exploit, à l’heure où chaque site qui met en vente des consoles se retrouve en panne à cause de l’afflux de visiteurs.

Un Stock De Ps5
Un stock de PS5

Le jeune américain a lui utilisé des robots, et acheté manuellement ses consoles, avec « toutes les ressources possibles », raconte-t-il.

Les consoles coûtent 399,99 dollars pour sa version digitale, et 499,99 pour la version standard (les prix sont les mêmes en France en euros).

Mais à la revente, elles coûtent bien plus cher, et il est possible de les vendre pour près de 1 000 dollars (835 € environ).

Et avec toutes ces PS5, Mike F, qui a souhaité rester anonyme, a pu tirer un bénéfice de 40 000 dollars (33 370 €) en moins d’une semaine, selon les relevés PayPal que Business Insider a pu consulter.

Une pratique qui fait souvent polémique, les passionnés se plaignant de ne pas pouvoir mettre la main sur leur produit.

Si la totalité des PS5 qu’il a achetées n’ont pas encore été vendues, Mike ne se fait pas de soucis avec l’arrivée des fêtes de fin d’année.