Logo TikTok

Chanter dans la voiture peut vous faire repérer !

Comme elle le confie elle-même sur le réseau social de courtes vidéos, « TikTok a changé ma vie ».
Comme elle le confie elle-même sur le réseau social de courtes vidéos, « TikTok a changé ma vie ».

Comme elle le confie elle-même sur le réseau social de courtes vidéos, « TikTok a changé ma vie ».

En ce début d’année 2021, Jessia, une jeune canadienne de Vancouver, a vu sa vie basculer après avoir posté une vidéo d’elle en train de chanter.

Jessia A Ete Vue Plusieurs Millions De Fois
Jessia a été vue plusieurs millions de fois

Le 1er janvier 2021, cette jeune artiste se filme dans sa voiture en train d’interpréter une chanson qu’elle a elle-même écrite.

« Ok, je ne sais pas si c’est absolument nul ou si ça va être un carton », prévient-elle. Puis, en tapant sur son volant pour marquer le rythme, elle se met à chanter un couplet avant d’exploser de rire.

A priori, il s’agit d’une vidéo comme il y en a tant d’autres sur le réseau social. Sauf que cette chanson engrange de plus en plus de vues. Bien plus que le nombre de personnes qui regarde habituellement cette jeune Canadienne.

À tel point qu’elle est repérée par le producteur canadien Elijah Woods, lui aussi très présent sur cette application populaire.

« C’est un tube, produisons-le », se dit-il alors. Devant ses 250 000 abonnés, il fait en sorte que la chanson devienne un son amélioré, plus musical qu’une simple cover a cappella.

Il ajoute donc guitare, batterie, fond musical… Et voici que la chanson chantée dans la voiture devient un titre que l’on pourrait parfaitement entendre à la radio. À son tour, cette nouvelle vidéo devient virale et attire des millions d’utilisateurs et d’utilisatrices de TikTok.

Jessia, elle, passe de 2000 abonnés à près de 500 000 ! Mais pas question de s’arrêter en route. Face au succès inattendu de cette nouvelle version, les deux artistes décident d’aller encore plus loin et de produire une chanson entière.

Ils entrent alors en contact et produisent l’intégralité de la chanson en moins de 24 heures.

Le tube a pu alors se retrouver sur les plateformes de streaming où il a rencontré, là aussi un grand succès avec 1 million d’écoutes en à peine deux jours.

Une belle histoire comme peuvent les offrir parfois les réseaux sociaux qui donne de l’espoir à tout artiste débutant.