Concert dans une bulle - Les lèvres enflammées

Concert dans une bulle

Afin de pouvoir jouer devant un public malgré la pandémie, le groupe de rock américain "The Flaming Lips" joue désormais dans des bulles géantes en plastique.
Afin de pouvoir jouer devant un public malgré la pandémie, le groupe de rock américain "The Flaming Lips" joue désormais dans des bulles géantes en plastique.

Afin de pouvoir jouer devant un public malgré la pandémie, le groupe de rock américain « The Flaming Lips » joue désormais dans des bulles géantes en plastique.

Les spectateurs eux aussi sont isolés dans des bulles.

Wayne Cone et sa bande travaillent depuis quelque temps maintenant sur ce concept. Le groupe de rock s’était déjà affiché dans des bulles il y a quelques jours pour la radio américaine NPR (les fameux concerts à succès Tiny Desk), au « Tonight Show » de Jimmy Fallon mais aussi – avec un public – pour le Late Show de Stephen Colbert, dès juin dernier.

La semaine dernière dans la salle « The Criterion » à Oklahoma City, la ville d’origine du groupe, The Flaming Lips ont réitéré l’expérience dans des conditions réelles de concert pour le tournage d’un clip.

Leurs premiers véritables shows à bulles devraient se tenir après l’élection américaine du 3 novembre, selon Wayne Cone.

Sur Instagram, ce dernier a partagé une vue des bulles dégonflées destinées au public disposées sur le sol.

Dans une courte vidéo, on peut également le voir chanter littéralement « sur » les fans.

« Au début, nous le faisions juste pour rire, et maintenant cela devient sérieux et réel », a indiqué le chanteur au blog musical Brooklyn Vegan.

Wayne Cone a également posté une image où l’on peut voir le marquage au sol demandant aux spectateurs de respecter les distances de sécurité et de porter le masque hors de la bulle.