Un médecin indien s’est engagé à payer 200.000 dollars (soit près de 172.000 euros) pour acquérir un objet présenté comme une « lampe d’Aladin » par des escrocs, avant qu’il ne se rende compte de la supercherie.
Ceux-ci lui ont assuré qu’elle abritait… un génie.
Face aux arguments de vente des arnaqueurs, la victime n’a pas hésité à avancer 41.600 dollars (près de 35.000 euros) dans l’achat de cette lampe supposée lui apporter « richesse, santé et bonne fortune ».
C’est au fil des échanges avec ses malfaiteurs que l’homme s’est laissé convaincre de l’intérêt de cet objet.
« Ils ont progressivement commencé à me parler d’un baba » -une sorte de Dieu-, relate la chaîne d’informations qui relaye les propos du médecin.
« Ils m’ont lavé le cerveau et m’ont demandé de rencontrer ce fameux baba », a raconté la victime.
Lors d’une visite chez les escrocs, le médecin verra même un des individus déguisé en Aladin pour tenter de lui faire croire à la supercherie.
Les deux suspects ont, depuis, été interpellés par les forces de l’ordre. Une femme serait également recherchée.
Les malfaiteurs sont soupçonnés d’avoir arnaqué d’autres personnes en usant du même procédé.
Laisser un commentaire