Alligator
Alligator

Alligator incroyable en Floride

Un alligator a été filmé mercredi 11 novembre sur un terrain de golf en Floride (États-Unis) par un joueur professionnel, Tyler Stolting.
Un alligator a été filmé mercredi 11 novembre sur un terrain de golf en Floride (États-Unis) par un joueur professionnel, Tyler Stolting.

Un alligator a été filmé mercredi 11 novembre sur un terrain de golf en Floride (États-Unis) par un joueur professionnel, Tyler Stolting.

La taille du reptile est tellement impressionnante que certains internautes ont cru à un trucage, relaie le Huffington Post.

Mais l’animal est bien réel, ont confirmé plusieurs experts. Un météorologue a dans un premier temps pris la parole sur Twitter pour confirmer ce qu’avait vu le joueur de golf.

Alligator en Floride
L’alligator en Floride

L’édition américaine du site d’actualité s’est par la suite entretenue avec un directeur d’une ferme d’alligators qui a affirmé qu’il n’était « pas anormal qu’un alligator se promène dans ce genre d’endroit. »

Pour expliquer la hauteur de l’animal, un spécialiste des reptiles a indiqué au média que cela pouvait arriver quand ce dernier se lève avec « les jambes entières complètement écartées. »

D’autres experts, dont le directeur de ferme, ont de plus précisé que peu de gens étaient amenés à en croiser de si importants.

D’où cette surprise en voyant la vidéo. Un chercheur a enfin noté que les images ne permettent pas forcément d’estimer la taille réelle du reptile.