Kayla Eubank n’a pas été autorisée à s’enregistrer parce que son décolleté était « obscène et offensant ».
Venant de Chicago, elle voulait rejoindre un vol de Southwest Airlines le 6 octobre. Un membre du personnel de la compagnie aérienne a cependant estimé que son haut noir n’était pas approprié et que ses seins n’étaient pas assez couverts.
Kayla ne partageait clairement pas ce point de vue. Elle a immédiatement posté une photo de sa tenue sur Twitter, en racontant sa mésaventure et en demandant une explication à Southwest Airlines. Les autres passagers étaient tous déjà dans l’avion, tandis que Kayla Eubank, frustrée, est restée au comptoir d’enregistrement pendant près d’une demi-heure.
Elle a fini par discuter avec un pilote, qui lui a offert son t-shirt. Après quoi la femme a été autorisée à monter à bord. Un porte-parole de Southwest Airlines a déclaré au New York Post que la société a contacté la femme pour s’excuser.
« Chaque situation est différente et nos employés doivent s’assurer que les règles sont bien respectées », a-t-il néanmoins précisé. Southwest Airlines a proposé à Kayla de rembourser son vol.
Les avis sont partagés sur les réseaux sociaux. « Je suis d’accord avec Southwest Airlines. Ce genre de haut est plus approprié sur la plage ou pour courir », estime un internaute. « Elle a payé son vol, n’est-ce pas? Alors elle porte ce qu’elle veut », réagit un autre.
Laisser un commentaire