Amandine Petit (Miss Normandie) a remporté samedi le concours de Miss France 2021 qui se déroulait sur la scène du Puy du Fou, en Vendée. La jeune femme succède à Clémence Botino, Miss France 2020 et Miss Guadeloupe 2019.
Agée de 23 ans, Amandine Petit est née à Caen, et suit actuellement des études en Master 2 Management des établissements et structures gérontologiques. Elle aimerait d’ailleurs accéder au poste de directrice d’Ehpad, un secteur social qui la motive, encore davantage dans cette période de crise sanitaire.
Amandine Petit souhaiterait notamment défendre le milieu de la santé et particulièrement la recherche contre la maladie d’Alzheimer. Une jeune fille également passionnée de danse, mais aussi de cuisine.
Le célèbre concours célébrait cette année son centenaire, avec la présence de 29 anciennes Miss sur la scène.
#MissFrance2021 Une famille Miss France bien remplie ce soir pour accueillir la nouvelle Miss et fêter le centenaire des concours de beauté en France ✨
— Miss France (@MissFrance) December 19, 2020
Nous vous donnons rendez-vous à 21h05 sur TF1 en direct du Puy du Fou ! pic.twitter.com/FhzsfU7Vp4
Le jury était également composé de 9 anciennes titulaires de la fameuse écharpe tricolore parmi lesquelles Iris Mittenaere (Miss France 2016 et Miss Univers 2016), Élodie Gossuin (Miss France 2001), Sonia Rolland (Miss France 2000), Linda Hardy (Miss France 1992), ou encore Nathalie Marquay-Pernaut (Miss France 1987).
Laisser un commentaire